0%

EDO.G

USA // New York


SHARE

Biography


Edo. G est un acronyme pour Every Day Other Girl1. Edo. G est né et est élevé à Roxbury, un quartier ouvrier et majoritairement afro-américain de Boston. À l’âge de 15 ans, Aderson commence sa carrière, sous le nom d’Edo Rock, dans un groupe appelé F.T.I. (Fresh To Impress). Leur chanson, Suzi Q est incluse sur une compilatio intitulée Boston Goes Def! publiée en 19862.

En 1989, avec l’aide du duo new-yorkais The Awesome 2 (Teddy Ted et Special K), il forme le groupe Ed O.G & Da Bulldogs. Le premier album de la formation, Life of a Kid in the Ghetto, est publié en 19913. L’album comprend le titre Be a Father to Your Child qui est largement diffusé sur les radios de Boston, et I Got to Have It qui se classe à la première place du Hot Rap Singles4 et sera samplé, notamment, par 2Pac (Young Black Male) et Mary J. Blige (Ooh!)5. En 1993, Mercury Records se sépare du groupe6.

En 2000, Edo. G publie son premier album solo, The Truth Hurts, qui comprend des productions de DJ Premier et Pete Rock7. En 2002, il publie Wishful Thinking et en 2004, il collabore avec Pete Rock pour My Own Worst Enemy. L’un des morceaux de l’album, Wishing, est incluse sur la bande son de la série The Boondocks (saison 1, épisode 9 : Le Retour du King). Au début des années 2000, Edo. G a également fait des tournées dans le monde entier et travaillé avec d’autres artistes comme RZA, KRS-One, Common, Black Thought des Roots ou encore Masta Ace.

En 2005, Edo. G crée un nouveau groupe, Special Teamz, avec deux Bostoniens, Jaysaun (des Kreators) et Slaine (de La Coka Nostra). Ils publient une mixtape le intitulée The Mixtape8. Special Teamz publie un album, intitulé Stereotypez, le 25 septembre 2007 qui comprend des productions de Pete Rock, DJ Premier et du canadien Marco Polo ainsi que des featuringsde Buckshot, Sean Price, Ill Bill, Akrobatik et Devin the Dude9. En 2009, le rappeur publie Arts and Entertainment en collaboration avec Masta Ace et en 2015, Afterwords, avec le duo Street Wyze10.

Edo. G est également membre du groupe de hip-hop de Boston 4Peace, avec Twice Thou, Wyatt Jackson et DQuest.

 

Booking


Agency Midnight Entertainment

Phone +41787171060

Email booking@midnigtentertainment.ch

SIDEBAR
Play Cover Track Title
Track Authors